L'article ci-dessous permet bien de montrer une des contradictions dans l'argumentation des élus de la majorité municipale au sujet de la création soudaine, au 1er août 2014, d'une part fixe du prix de l'eau ( un forfait de 13 euros appelé abonnement et ajouté au prix habituel de la location du compteur ) et d'une nouvelle augmentation du prix de l'eau qui passe ainsi de 1,21 à 1,25 euros le m3, toujours au 1er août.
La cause avancé du déficit responsable de l'augmentation et de la création de l'abonnement serait à rechercher dans les fuites et le vol d'eau. Ce sont ces mêmes arguments qui ont été présentés au conseil municipal du 7 juillet avec une forte insistance ce jour-là sur le volume des fuites responsables de ce déficit selon la mairie.
Comment ne pas s'interroger alors sur le bien-fondé de cette argumentation puisque le maire indique dans l'article que le réseau est particulièrement satisfaisant : " nous avons un réseau quasiment neuf .." ?
D'autre part, lors du conseil municipal du 7 juillet, l'adjoint aux finances avait été particulièrement enthousiaste sur la gestion du réseau en parlant d'une année 2013 excellente en terme de rendement brut...!
Comment fait donc le distributeur privé VEOLIA pour facturer 57 centimes le m3 d'eau aux habitants de Tresserve, en 2014 ?
Cliquez sur l'article ci-dessous pour l'agrandir !