La procédure de modification du PLU lancée par la CALB, à l'initiative des élus du conseil municipal de Voglans, étant entachée de plusieurs irrégularités, nous avons saisi le tribunal administratif de Grenoble.
Une société d'avocats de Lyon est venue contester, à la demande de Dominique DORD, président de la CALB, notre intérêt à agir dans ce dossier et demande que nous soyons condamnés à payer trois mille euros.
Je vous laisse le soin de lire notre requête, ci-dessous et tous les autres documents dont la réaction de Dominique DORD et de la commune de Voglans dans la marge.
Cliquez sur chaque page pour l'agrandir !
Chaque jour, le bitume et le béton engloutissent des dizaines d’hectares de terres agricoles et d’exploitations. Avec pour conséquence le renchérissement des prix des terrains.
«Manger ou construire, il faut choisir ! » C’est le slogan qu’avait adopté le syndicat professionnel les « Jeunes agriculteurs » à l’occasion de la semaine nationale pour la préservation du foncier agricole (novembre 2011). Car le grignotage des terres s’accélère : 74 444 hectares de terres agricoles ont été artificialisées entre 2000 et 2006 (1), selon le ministère du Développement durable. Sur cette même période, le tissu urbain s’est accru de 1,6 %, les zones industrielles et commerciales de 6,8 % et les infrastructures de transport, essentiellement des autoroutes, de 16,7 %.