AVANT ANNEE 2008 UN ILÔT DE VERDURE SECURISE POUR LES ENFANTS
AVANT ANNEE 2008 UN ILÔT DE VERDURE SECURISE POUR LES ENFANTS

La comparaison n’est pas flatteuse pour ce qui reste, aujourd’hui, du parc pour enfants (voir photographie de l'en-tête ) avec le parc pour enfants qui existait jusqu’en 2008 (voir le déroulé de photographies ci-dessous).

 

Aujourd’hui, plusieurs mères de famille préfèrent conduire leurs enfants au parc du Prieuré, au Bourget du lac, qui est bien plus grand, bien ombragé avec beaucoup de beaux arbres et surtout mieux sécurisé par rapport à la circulation automobile.

 

A Voglans, aujourd’hui, les jeunes enfants jouent sur les aires de stationnement et dans les routes, au milieu des automobiles et de la circulation.

 

Voilà donc le résultat de cet aménagement municipal irresponsable et donc le coût officiel de 1million 500 000 euros avait été affiché en 2008 dans le parc même (voir en fin du déroulé ci-dessous, ce panneau où il manque cependant les 150 000 euros environ correspondant aux honoraires de l'architecte et des géomètres ).

 

J’avais pourtant montré publiquement, et cela dès 2007, les incohérences de ce projet de réaménagement du centre du village et nous avions proposé, lors de l’élection de 2008, des solutions plus raisonnables pour tout le monde, bien plus économes pour les finances communales et surtout plus adaptées à la vie du centre du village.

 

 

 

Cliquez une fois sur la photographie pour l'agrandir et une fois sur le côté pour la fermer

 

AVANT 2008 : UN VASTE PARC, VERT, OMBRAGE et SECURISE
AVANT 2008 : UN VASTE PARC, VERT, OMBRAGE et SECURISE
LE COIN JEU AVANT 2008
LE COIN JEU AVANT 2008