Ci-dessous, le tract, semi-légal, de la liste MERCIER Voglans 2020 qu’un grand nombre de Voglanais ont découvert dans leur boite aux lettres le samedi 22 mars vers 12 heures.

 

Alors qu’Yves MERCIER et ses co-listiers élus n’ont jamais répondu pendant six ans aux informations très embarrassantes pour eux que je présentais sur les dossiers municipaux, ils ont courageusement distribué un tract me mettant en cause alors même que je n’avais plus le droit de répondre depuis samedi 22 mars à zéro heure.

 

C’est dire s’ils se sentent sûrs d’eux. Mais l’essentiel était d’impressionner et tromper les Voglanais dans la grande tradition du tract tordu que la municipalité précédente avait l’habitude de distribuer illégalement dans les heures qui précédaient le scrutin.

 

Après avoir, à mots couverts, étrillé la liste BOUVIER en sous-entendant qu’elle n’était pas représentative de tous les secteurs de la commune et n’obéissait qu’à une ambition et à des intérêts personnels, la liste MERCIER passa au registre justice.

 

Elle annonça qu’au vu des propos calomnieux et suspicieux diffusés dans la commune ( sans dire par qui ? ) des plaintes en diffamation (sans dire pour quels motifs et contre qui) avaient été déposées et que la justice tranchera, sans dire bien sûr dans quel sens… ! C’est bien vague tout cela… !

 

Ensuite vint le discours traditionnel de l’habituel tract BV et dont Yves MERCIER a repris l’habitude à son compte !

 

La liste Voglans 2020 déclare ainsi :

  

·        Il faut sauver les associations et leurs présidents… comme si nous avions menacé de les faire disparaître ;

 

  • Comment oser accuser les élus de malhonnêteté eux…. qui ont acheté 430 000 euros un terrain de 720 m² dont le prix véritable s’établissait, preuves à l’appui, plutôt autour de 100 000 euros et qui ont ainsi escroqué les finances communales d’au minimum 300 000 euros par favoritisme pour un client de la mairie ? Sans parler du reste… !

·        Ensuite je devrais, selon eux, m’interroger sur le coût de 20 000 euros générés en 2013 par des procédures judiciaires abusives dirigées contre la commune. On attend le détail et les explications. Par contre la liste MERCIER se garde bien de parler des 120 000 euros dépensés en 2013 par ses élus et son maire en rémunération d’intermédiaires. 120 000 euros ce n’est pas rien ; cela correspond à une année de recette de taxe d’habitation payée par les Voglanais… !

             

  • La liste MERCIER se garde bien également de donner les montants des rémunérations diverses que son maire et ses élus ont versées aux intermédiaires dans le cadre du procès qu’ils ont engagé en 2008, pour mettre à la porte de son restaurant incendié criminellement, son gérant malheureux qui refusait d’acheter les murs du restaurant… ! Depuis 2011, après plusieurs condamnations prononcées contre elle, le coût de ce procès pour la commune approche les 100 000 euros et ce n’est pas encore fini… !

 

Le reste du tract continue par quelques propos plus ou moins intéressants...

 

 

Marcel GIRARDIN