Le 5 novembre 2018, j'ai été le seul à voter contre une décision d'emprunter 150 000 euros pour financer les travaux à Villarcher, soi-disant destinés à construire une aire de retournement. Voir la délibération du 5 novembre 2018 ci-dessous.
En réalité, un raccordement de l'extrémité nord de la rue de la Plaine avec un chemin de champ privé ( parcelle AL 165 ) qui devrait desservir un futur projet de lotissement. Voir, EN CLIQUANT DESSUS, les photographies, les documents et les plans très explicites de cette magouille immobilière entre copains et coquins.
Photographie de la pointe avant les travaux de l'été 2019
entre le chemin de champ à gauche et la rue de la Plaine à droite,
à côté de la boulangerie VINCENT.
Photographie de la pointe au 24 octobre 2019, après les travaux
de construction du virage raccordant, aux frais des contribuables voglanais, le chemin de champ à gauche et la rue de la Plaine à droite, à côté de la boulangerie VINCENT...
Tout cela pour le plus grand bonheur du promoteur immobilier, favorisé par la majorité municipale, comme elle favorise le promoteur NEOSENS sur la place de l'église !
Voir, ci-dessous, la photographie du panneau faisant de la publicité pour ce lotissement de 16 lots à Villarcher !
Rappel : la commune a déjà engagée de fortes sommes pour pouvoir ouvrir, en 2017, une nouvelle sortie de la rue de la Plaine sur la RD 1504, au sud de la boulangerie, puis fermer, le 11 janvier 2018, l'extrémité nord de la rue de la Plaine afin de permettre le raccordement de cette rue communale avec le futur lotissement !
C'est ce qui s'appelle un renvoi d'ascenseur entre copains de la mairie payé par les contribuables !
Je trouve inadmissible que les finances communales, actuellement en difficulté, soient utilisées pour financer des travaux publics destinés à servir l'intérêt privé d'un promoteur immobilier ; cela alors même que le maire, la première-adjointe et l'adjoint aux finances ont toujours refusé ma proposition, d'intérêt général, de mise en place d'un service de minibus, ouvert à tous, avec Viviers-du-Lac, Chamnord et donc Chambéry, au prétexte que cela coûterait trop cher à notre commune, pourtant bien pénalisée en matière de transport en commun !
N'oubliez pas de cliquer sur les documents et plans ci-dessous pour les agrandir
C'est cette pointe ainsi qu' un morceau de terrain voisin, que la majorité municipale a achetés, le 20 février 2017, avec deux délibérations irrégulières, deux faux en écriture publique, qui annonçaient faussement que l'opération s'effectuait dans le cadre d'un PUP, un instrument de financement que seule la CALB pouvait piloter et non pas la commune de Voglans...!!!
Cliquez sur le lien ci-après pour lire à ce sujet mon dossier complet intitulé :"https://www.lebulletinvoglanais.fr/deux-faux-en-écriture-publique-et-deux-détournements-de-fonds-publics-devant-le-tribunal-administratif-de-grenoble/"