Cliquez sur la photographie pour l'agrandir !
Beaucoup de profit rapide pour le promoteur immobilier de la frontière suisse...
des nuisances à long terme pour les riverains et habitants de notre village !
Je m’adresse à vous, au moyen du montage photographique ci-dessus, que j'ai réalisé à partir du plan de la façade Nord-Ouest du permis ; plan présenté ci-dessous, en bas du déroulé, pour que vous puissiez comparer vous-mêmes !
Qui peut accepter, sans réagir, que le maire, les adjoints et les autres membres de la majorité municipale aient décidé de faire cela à vos voisins dont la maison sera complètement encerclée, enfermée et la valeur fortement dépréciée ?
Qui peut accepter que le coeur de notre village savoyard soit à ce point défiguré, en face de l'église et du château ? Que fait l'architecte des bâtiments de France ?
Comprenez-vous maintenant pourquoi ils ont strictement refusé toute réunion d’information des habitants, comme cela se fait dans les autres communes avant de signer le permis ?
A la démocratie, ils ont préféré le passage en force, tellement ils sont peu sûrs d'eux-mêmes !
A droite, en blanc la silhouette de l’affreuse barre urbaine telle qu’elle apparaîtrait vue de la place de notre village. La terrasse de la maison serait entourée de deux murs (stries noires sur le montage) de 12 mètres de haut, au sud et à l’est, la barre urbaine élèverait ensuite ses autres cubes, à l’arrière, jusqu’à environ 16 mètres de hauteur et dominerait la maison et la place. Soit 39 logements et 3 fois plus de voitures !
A gauche, en rouge, la silhouette de l’immeuble que l’on peut imaginer si le maire et sa majorité valident la demande de permis de construire qui a été déposée le 20 juillet 2018 pour une restructuration d’une maison en trois appartements et garages et une extension pour des garages en rez de chaussée, deux étages de 4 appartements chacun et un troisième étage d’un logement sur également douze mètres de haut environ. Soit 12 logements et 3 fois plus de voitures !
Au centre, en noir, j’ai représenté les silhouettes des quatre conteneurs à poubelles que la majorité municipale propose au promoteur d’installer juste sous les fenêtres des habitants de la maison déjà bien maltraitée et qui devront, en plus, subir les fortes odeurs l’été et le bruit de la collecte des ordures tôt le matin. Normalement, ces conteneurs devraient être installés dans le périmètre de l’immeuble du promoteur, en bordure de voie publique et non pas sous le nez des voisins !!! Il est bien possible qu’avec le projet de gauche (en rouge) la municipalité soit obligé d’ajouter un cinquième conteneur sur une place dont l’aménagement a coûté bien plus d’un million d’euros !!!
Qui ne voit pas dans tout cela de bonnes raisons pour exiger du maire et de sa majorité qu’ils retirent le permis du 13 juillet qu’ils ont accordé à ce promoteur qu'ils sont allés chercher à Grenoble et qui est installé, aujourd’hui, près de la frontière suisse et à qui ils ont vendus, les 9 mai et 12 juin 2017, les deux parcelles communales sans lesquelles l’installation de ces affreux cubes urbains n’aurait jamais pu être envisagée par NEOSENS ?
Demandez, svp, le retrait du permis au maire, aux adjoints et aux autres membres de la majorité municipale !
Le maire a la possibilité légale de retirer son permis jusqu’au 13 octobre. Qu’il ne traîne pas car il doit pour cela respecter les formes de la procédure à mettre en œuvre !